Il est urgent que les Retailers réinventes leurs outils et processus pour rester compétitifs dans ce paysage changeant. Le paysage de la vente au détail tel que nous le connaissons est confronté à des perturbations majeures et à des changements fondamentaux dans le fonctionnement du secteur. Parmi les principaux facteurs impactants :
La constante évolution des attentes et besoins de la nouvelle génération de consommateurs « numérique ».
La technologie alimente une économie de détail plus connectée et mondiale.
Il devient essentiel de permettre la convergence physique-numérique.
Il est de plus en plus important de personnaliser et d’améliorer l’expérience en magasin.
Avec Dynamics 365 Retail vous disposerez d’une Plate-forme de commerce électronique Connecté, que vous pouvez personnaliser, connecter à des plateformes tierces. Vous aurez un CMS simplifié qui vous permettra de faciliter les flux de travail et automatiser vos contenus sur tous les canaux et pour tous les produits.
À travers la fonctionnalité de « call Center » vous allez pouvoir permettre à vos équipes de vendre efficacement en capitalisant sur la gestion des appels, des messages et des contacts sociaux.
De la prise de contact à l’engagement de commande, vos équipes disposeront d’une expérience complète intégrant les données clients via tous les canaux de distribution de l’entreprise (physique, numériques et réseaux sociaux)
Offrez à votre force de ventes en magasin des capacités intuitives et complètes de point de vente (POS) qui leurs permettent d’effectuer des transactions de vente efficaces, d’aider les clients à explorer et mieux connaître les produits et à tirer profit des promotions les plus appropriées.
Habiliter les employés à favoriser des relations durables grâce à la fidélisation de la clientèle et à la gestion des recommandations recommandations.
Utiliser les tâches pour initier, exécuter et gérer d’importantes activités de magasin, y compris la mise en place, la gestion des commandes, la prise de stock et le BOPIS (Buy Online Pickup In Store).
Suivre les opérations commerciales et mettre en place des tâches pour rationaliser la gestion des stocks et l’exécution des commandes.
Favoriser la collaboration et accroître la productivité grâce à une affectation et une réalisation de tâches encore plus rapides.
Obtenir une vue complète des informations clients en utilisant des méthodes de suivi conformes pour l’activité cross-canal dans un seul profil unifié, y compris :
Historique d’achat sur tous les canaux, Listes de souhaits, Adhésions de fidélité, réseaux sociaux, Coordonnées, Historique des clients cross-canal et comparaisons de produits dans les appareils POS. Enchaîner avec les actions appropriées en fonction de l’analyse du comportement d’achat récent des clients.
Aperçus de l’engagement des clients : Comprendre les informations clés en un coup d’œil à l’aide d’une interface intuitive. Fournir aux clients les meilleures recommandations en capitalisant sur l’IA, les expériences, la fidélité de la clientèle et les transactions récentes
Recommandations intelligentes : Améliorer la fidélisation de la clientèle grâce à des analyses prédictives qui vous aident à anticiper les besoins des clients et à fournir du contenu personnalisé tel que des évaluations et des recommandations.
Utiliser des recommandations de produits personnalisées appuyées par une technologie avancée d’apprentissage automatique pour vendre des produits haut de gamme et d’autres catégories de produits.
Engagements significatifs : Implémenter et gérer les efforts de marketing et les promotions entre les canaux, y compris social, mobile, web, avec chatbots, et dans les catalogues. Surveiller les performances, publier du contenu et gérer les connaissances et la notoriété de la marque.Capturer le sentiment des clients, répondre rapidement aux plaintes et engager vos clients dans des conversations continues.
Plate-forme de commerce électronique de niveau supérieur : Convertir la navigation en actio d’achat grâce à l’apprentissage automatique et aux fonctionnalités de recherche axées sur l’IA. Exploiter la puissance de l’intelligence mondiale grâce à la technologie de recherche de produits. Aider les clients à trouver ce qu’ils veulent même lorsqu’ils ne peuvent pas le décrire. Fournir une personnalisation intelligente et des recommandations de produits pour augmenter votre valeur moyenne de commande.
Gestion des canaux : Gérer de manière centrale les opérations de base sur les plateformes numériques, les « call centers » et les canaux en magasin. Définir, déployer et suivre les configurations des canaux de manière centralisée et visualiser les statuts en un coup d’œil.
Établir des normes de configuration des canaux ou établir des normes personnalisées par emplacement pour les méthodes de paiement, les options de livraison, les paramètres d’affectation des vendeurs et leurs niveaux d’accès.
Intelligence et analyse cross-canal : Gérer de manière centrale les articles, y compris la création, la planification, le suivi et l’utilisation de l’hiérarchies d’éléments à n-niveau de profondeur. Distribuer les stocks et livrer des articles en fonction de la l’analyse et compréhension basée sur les données de ce qui se vendra, quand, où et à qui. Identifier les tendances transversales de la demande des clients et de la concurrence sur le marché afin de promouvoir vos produits plus efficacement.
Gestion efficace des stocks et de la chaîne d’approvisionnement : Centraliser la gestion des magasins et la gestion des entrepôts multi-sites tout en utilisant des analyses avancées pour améliorer la prévision de la demande.Garder le bon niveau de stock avec des vues en temps réel qui aident à prévoir avec précision la demande afin de maximiser les ventes et la rentabilité. Améliorer le temps de réaction en magasin pour identifier les écarts de profit grâce à l’intelligence décisionnelle en temps réel et à la vue des données connectées.
Mise à jour optimale au niveau des stocks : Utiliser les caractéristiques de réapprovisionnement pour planifier les livraisons et les ramassages en recevant des informations précises sur la date de la livraison du produit. Baser le réapprovisionnement automatique sur les règles de réapprovisionnement, les demandes de transfert d’inventaire cross-dock, buyers-push et cross-canal.
Processus métier omnicanaux centralisés : Fournir un profil client unifié sur tous les canaux qui comprend les listes de souhaits des clients, l’historique des achats, les recommandations de produits, les coordonnées et les détails de l’adresse d’expédition. Connecter les données de différents points de contact afin de comprendre les comportements des clients et de répondre avec des offres pertinentes.
Gestion des prix et de la promotion: Soutenez des objectifs commerciaux spécifiques, y compris des prix et des promotions spécifiques aux catégories, aux produits, aux catalogues et aux canaux. Définir des promotions variées, tels que la quantité, le seuil basé sur la valeur de transaction et le mix-and-match. Calculer automatiquement le prix correct à la caisse si plusieurs remises sont applicables.
Gestion distribuée des commandes: Accéder à une vue globale sur le stock avec la gestion distribuée des commandes (DOM) afin d’améliorer l’exécution, l’allocation et la distribution des commandes.
Aperçus et analyses: Fournir des visualisations intuitives et fluides à l’aide d’un cadre de cartographie puissant autour d’une tâche pertinente.Profiter de Power BI dans vos espaces de travail pour vous aider à fournir des vues perspicaces et interactives des données d’entreprise.
Modéliser les indicateurs de performance clés (INDICATEURS de performance) avec Application Explorer.
Protection contre la fraude: Prendre des décisions plus précises en temps réel à l’aide de l’IA. Réduire les conflits avec les clients en réduisant les rejets injustifiés, les révisions manuelles des transactions et en utilisant des outils pour aider à résoudre l’escalade des clients. Obtenir une analyse et des recommandations significatives et aligner les contrôles sur la tolérance au risque en personnalisant les règles d’entreprise. Augmenter la sécurité
Protection des comptes: Obtenir des évaluations en temps réel des risques, des règles et de la liste des activités de création de compte et d’inscription. Contrecarrer les tentatives de créer de faux comptes ou de compromettre les comptes existants avec une détection efficace des bots. Établir des scores de risque pour les contrôles basés sur des politiques bien définies. Aligner les seuils de sécurité qui bloquent les activités suspectes.
Données client unifiées avec connecteurs préconstruits : Accéder aux fonctionnalités intégrées et aux intégrations avec Microsoft Power Platform. Utiliser des connecteurs standards pour PowerApps, Microsoft Power BI ou REST API pour faire apparaitre des informations clients sur vos applications métier ou vos solutions BI.
Prévision de l’intention du client avec une segmentation riche et des informations axées sur l’IA : Fournir des informations contextuelles et des cartes de profil client adaptées et intégrées aux applications métier utilisées chaque jour. Unifier vos données en résolvant l’identité des clients avec des recommandations basées sur l’IA et l’apprentissage automatique.
Processus de l’entreprise automatisés avec Microsoft Power Automate
Enquête de satisfaction Intégrer à Microsoft Forms Pro pour recueillir des commentaires sur les points de contact avec les clients à l’aide d’enquêtes, de questionnaires et de sondages. Recueillir des commentaires sur tous les canaux en intégrant des sondages sur le Web, les applications et le mobile. Analyser les commentaires et identifier automatiquement les sentiments. Corréler les commentaires avec les transactions commerciales et tirer des informations exploitables à partir des données combinées.
Dynamics 365 Product preview : Donner aux vendeurs les moyens d’accélérer le cycle de vente grâce à des capacités 3D qui aident les clients à comprendre et à évaluer les produits plus rapidement. Éviter les ordres de modification coûteux et longs en notant les exigences de configuration directement sur les produits. Offrir une expérience interminable dans les rayons et permettre aux vendeurs de présenter des produits en rupture de stock ou en transit. Renforcer la confiance des clients dans vos produits.
Dynamics 365 Connected Store preview : Utiliser les données vidéo et l’IA dans l’espace physique de vente au détail pour mieux comprendre les clients et les produits et aider les détaillants à comprendre et à améliorer leurs expériences en magasin, leur efficacité opérationnelle et la réussite des produits.
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