Disposer d’une vue 360° sur les consommateurs
Apporter une expérience utilisateur éprouvée
Découvrir
Avec la croissance fulgurante de la vente en ligne et via réseaux sociaux, ainsi que de multiples canaux d’achat, les « magasins/surfaces de ventes » ne sont pas préparés à cette transformation dans les habitudes d’achat. À cela s’ajoute une fascination accrue chez les consommateurs pour des expériences d’achats personnalisées plus que les logiques de promotions et de rabais.
Avec des solutions hétérogènes et des systèmes déconnectés, le défi pour les « Retailer » est encore plus difficile à relever d’un point de vue coût, lenteur dans l’alignement des technologies existantes avec la réalité de commercialisation et les exigences accrues de performances opérationnelles et financières.
Les vendeurs connaissent des taux de réponse plus élevés grâce à des introductions chaleureuses de collègues qui ont déjà des relations actives avec les prospects, comme l’indiquent les activités de Microsoft 365.
Les vendeurs peuvent adapter l’engagement avec des informations intégrées qui recommandent des points de discussion personnalisés basés sur les données Microsoft 365, ainsi que les prochaines meilleures étapes basées sur les données Dynamics 365, LinkedIn et Microsoft 365. Dynamics 365 révèle aux vendeurs quand et comment les clients interagissent avec leurs e-mails, afin que les vendeurs puissent être plus proactifs et réactifs dans leurs communications.
Les équipes de vente peuvent augmenter les taux de conversion et de signatures d’opportunité en se basant sur des modèles de Scoring avancés.
Dynamics 365 est rapide à mettre en œuvre et facile à maintenir. La mise en place de services et la migration des données historiques prend des jours, pas des semaines. Il existe également une expérience utilisateur familière sur tous vos appareils afin que votre équipe soit productive dès le début.
Augmentez l’adoption par les utilisateurs et bénéficiez des avantages commerciaux de la SFA, sans courbe d’apprentissage ni besoin de formation. Les capacités de vente sont déjà intégrées dans Microsoft 365, ce qui facilite son utilisation.
Adaptez facilement la solution pour votre processus de vente spécifique sur une plate-forme Microsoft Cloud flexible et fiable. Ajoutez d’autres applications professionnelles ou des fonctionnalités avancées qui utilisent davantage l’intelligence artificielle lorsque vous êtes prêt. Mais vous n’avez pas besoin d’être surchargé avec des outils complexes à la fois.
Tirant parti d’outils familiers, les vendeurs passent moins de temps dans la formation tandis que l’adoption par les utilisateurs augmente, parce que Dynamics 365 Sales fonctionne parfaitement avec des outils familiers comme Microsoft 365. Par exemple, les vendeurs peuvent obtenir des données contextuelles sur les ventes dans Outlook pendant qu’ils composent des e-mails, ou ils peuvent créer de nouvelles prospects ou contacts directement à partir d’Outlook.
Dynamics 365 automatise et rationalise le travail occupé, réduisant ainsi la charge du vendeur. Par exemple, les invites contextuelles suggèrent de nouveaux enregistrements à créer au fur et à mesure que les vendeurs saisisent des notes, assurant ainsi une saisie de données efficace, précise et opportune. Dynamics 365 élimine également la saisie manuelle des données en utilisant la caméra téléphonique du vendeur pour capturer et convertir les cartes de visite en enregistrements de contact. Le scanner analyse la carte pour obtenir des informations pertinentes et met automatiquement à jour les champs respectifs dans Dynamics 365.
Grâce à des outils de collaboration intégrés, les vendeurs peuvent collaborer à des transactions entre les fonctions et la géographie, avec des informations clients et le partage de documents directement auprès des équipes Microsoft , un hub moderne pour le chat, les réunions, les notes, les documents et les applications professionnelles.
Gestion des canaux : Gérer de manière centrale les opérations de base sur les plateformes numériques, les « call centers » et les canaux en magasin. Définir, déployer et suivre les configurations des canaux de manière centralisée et visualiser les statuts en un coup d’œil.
Établir des normes de configuration des canaux ou établir des normes personnalisées par emplacement pour les méthodes de paiement, les options de livraison, les paramètres d’affectation des vendeurs et leurs niveaux d’accès.
Intelligence et analyse cross-canal : Gérer de manière centrale les articles, y compris la création, la planification, le suivi et l’utilisation de l’hiérarchies d’éléments à n-niveau de profondeur. Distribuer les stocks et livrer des articles en fonction de la l’analyse et compréhension basée sur les données de ce qui se vendra, quand, où et à qui. Identifier les tendances transversales de la demande des clients et de la concurrence sur le marché afin de promouvoir vos produits plus efficacement.
Gestion efficace des stocks et de la chaîne d’approvisionnement : Centraliser la gestion des magasins et la gestion des entrepôts multi-sites tout en utilisant des analyses avancées pour améliorer la prévision de la demande.Garder le bon niveau de stock avec des vues en temps réel qui aident à prévoir avec précision la demande afin de maximiser les ventes et la rentabilité. Améliorer le temps de réaction en magasin pour identifier les écarts de profit grâce à l’intelligence décisionnelle en temps réel et à la vue des données connectées.
Mise à jour optimale au niveau des stocks : Utiliser les caractéristiques de réapprovisionnement pour planifier les livraisons et les ramassages en recevant des informations précises sur la date de la livraison du produit. Baser le réapprovisionnement automatique sur les règles de réapprovisionnement, les demandes de transfert d’inventaire cross-dock, buyers-push et cross-canal.
Processus métier omnicanaux centralisés : Fournir un profil client unifié sur tous les canaux qui comprend les listes de souhaits des clients, l’historique des achats, les recommandations de produits, les coordonnées et les détails de l’adresse d’expédition. Connecter les données de différents points de contact afin de comprendre les comportements des clients et de répondre avec des offres pertinentes.
Gestion des prix et de la promotion: Soutenez des objectifs commerciaux spécifiques, y compris des prix et des promotions spécifiques aux catégories, aux produits, aux catalogues et aux canaux. Définir des promotions variées, tels que la quantité, le seuil basé sur la valeur de transaction et le mix-and-match. Calculer automatiquement le prix correct à la caisse si plusieurs remises sont applicables.
Gestion distribuée des commandes: Accéder à une vue globale sur le stock avec la gestion distribuée des commandes (DOM) afin d’améliorer l’exécution, l’allocation et la distribution des commandes.
Aperçus et analyses: Fournir des visualisations intuitives et fluides à l’aide d’un cadre de cartographie puissant autour d’une tâche pertinente.Profiter de Power BI dans vos espaces de travail pour vous aider à fournir des vues perspicaces et interactives des données d’entreprise.
Modéliser les indicateurs de performance clés (INDICATEURS de performance) avec Application Explorer.
Protection contre la fraude: Prendre des décisions plus précises en temps réel à l’aide de l’IA. Réduire les conflits avec les clients en réduisant les rejets injustifiés, les révisions manuelles des transactions et en utilisant des outils pour aider à résoudre l’escalade des clients. Obtenir une analyse et des recommandations significatives et aligner les contrôles sur la tolérance au risque en personnalisant les règles d’entreprise. Augmenter la sécurité
Protection des comptes: Obtenir des évaluations en temps réel des risques, des règles et de la liste des activités de création de compte et d’inscription. Contrecarrer les tentatives de créer de faux comptes ou de compromettre les comptes existants avec une détection efficace des bots. Établir des scores de risque pour les contrôles basés sur des politiques bien définies. Aligner les seuils de sécurité qui bloquent les activités suspectes.
Transformer des chaines logistiques et de production avec des analyses prédictives.
DécouvrirDynamics 365 Retail s'appelle désormais Dynamics 365 Commerce, offrant un commerce omnicanal complet sur votre e-commerce, en magasin, centre d'appels, back-office et canaux émergents.
DécouvrirCommuniquez avec nous
Contactez nous